Ambassadeur d'hôtel
Description du poste
L’ambassadeur de l’hôtel est le visage que nos clients donneront à l’hôtel. De l’arrivée au départ, cette personne sera présente pour assister les clients dans leurs besoins, répondre à leurs questions, les guider dans leurs activités dans la région et finaliser leur facture au moment de leur départ ou après ce dernier.
Compétences requises
- Une expérience dans le domaine du service à la clientèle est un atout
- Habiletés interpersonnelles, professionnalisme et esprit d’équipe
- Ponctualité, autonomie et débrouillardise
- Disponibilité à travailler les soirs et fins de semaine selon un horaire flexible
- Maîtrise des logiciels, expérience avec le système de gestion des hôtels (PMS), un atout
- Connaissance générale de la région touristique des Cantons-de-l’Est, un atout
- Bilinguisme (français et anglais), tant à l’oral qu’à l’écrit
Tâches principales
- Assister les clients lors de leur enregistrement et de leur arrivée à l’hôtel
- Assigner adéquatement les unités à nos clients, selon leurs demandes et les directives de l’hôtel
- Être à l’affût des événements organisés à l’hôtel et dans la région
- Prendre et gérer les réservations
- Connaître les procédures de l’hôtel et gérer les transactions des clients
- Réaliser les tâches quotidiennes de l’ambassadeur
- Transmettre à l’équipe d’entretien les informations quotidiennes sur les départs, l’état des unités, les livraisons et les clients et espaces VIP
- Répondre de manière adéquate aux questions de nos clients au sujet des installations et des services de l’hôtel et les aider à faire des réservations, au besoin